Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour en Guyane
Archives
Pages
20 février 2008

On peut assister à un tir d'Ariane.

Pour assister à un lancement d'Ariane, il suffit d'en faire la demande auprès du Service des Relations Publiques du CSG.

Une invitation vous est alors attribuée, qui permet de vous rendre sur un site d'observation et de voir décoller Ariane, tout en bénéficiant de la vidéo transmission sur télés et grand écran pour se tenir au courant du déroulement des opérations de lancement.

sites_ariane004 sites_ariane011

(Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir).

Plusieurs sites sont en principe ouverts au public les jours de lancement :

- Carapa, en accès libre, situé à 12,5 km de la zone de lancement. Pas de limite d'âge, mais une sacrée côte à gravir à pied !

sites_ariane001

- Ibis, Vénus, sur invitation. Limité aux plus de 8 ans et accessible en bus.

sites_ariane006

- Agami, sur invitation, situé à 7,5 km de la zone de lancement. Limité aux plus de 16 ans et accessible en bus.

 

- Jupiter, salle VIP, sur invitation, situé à 12 km de la zone de lancement. Limité aux plus de 12 ans. Accessible à pied et ouverture des portes sur les terrasses à H - 2 minutes pour assister au décollage.

sites_ariane008 sites_ariane009 sites_ariane010

- Toucan, site VIP, sur invitation, situé à 5,1 km de la zone de lancement. Limité aux plus de 16 ans et accessible en bus.

sites_ariane002 sites_ariane003 sites_ariane012

 

Lorsque vous vous rendez sur un site d'observation - qu'il soit rapproché (Agami ou Toucan) ou éloigné (Carapa, Ibis, Vénus ou Jupiter)- vous serrez pris en charge par les hôtesses accompagnatrices. Elles portent un polo bleu marine avec écrit "Relations Publiques - Lancement Ariane 5" en gros dessus, vous ne pouvez pas les louper ! Elles aussi ont une mission ces soirs-là : celle de vous faire passer un agréable moment en compagnie d'Ariane. Elles sont en quelque sorte le reflet de la communauté spatiale. Certains invités ont peut-être traversé l'océan uniquement pour voir décoller Ariane. Ils ont pu arriver la veille en Guyane, s'être rendus sur un site d'observation, avoir assisté au décollage et être repartis dès le lendemain. Qu'auront-ils vu en si peu de temps ? Une fusée et... les fameuses hôtesses accompagnatrices !

sites_ariane013

 

Gérard Klein - Toucan - vol 175 - 11 mars 2007

100_4059

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche des renseignements pour assister à un tir d'Ariane en 2017, 2018 avec mon fils de 21ans et sa compagne 21ans.<br /> <br /> pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> rené
I
C'est sympa ce job !
Visiteurs
Depuis la création 182 600
Publicité
Publicité