Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour en Guyane
Archives
Pages
16 février 2008

Cap sur les îles

14 -(ou 17 ?)- kilomètres séparent Kourou des îles du Salut. Enfin peu importe. Moi, ce que j’en dis c’est, qu’en petit bateau, avec la barge, avec la Navette ou en catamaran, les îles sont rapidement accessibles et qu’elles sont notre petit paradis à nous.

iles032  iles034 iles043 iles006 iles036 iles007

03___montage_voiliers

Il n’y a presque pas de fond entre le continent et les îles, aussi un chenal a été aménagé pour les bateaux et il est régulièrement dragué.
Il est donc fortement conseillé de rester dedans ; c’est même interdit d’en sortir.
Mais c’est mieux d’aller aux îles quand il fait beau car, la traversée sous des trombes d’eau, j’ai testé, et je peux vous dire que c’est pas marrant !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 182 607
Publicité
Publicité