Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour en Guyane
Archives
Pages
28 mars 2008

Une journée aux îles

Une traversée mouvementée.

 

Le trajet pour aller aux îles a été agité car nous avons eu une puissante houle générée par une dépression située sur l'Atlantique Nord et combinée à de forts cœfficients de marée. Météo-France avait d'ailleurs émis un bulletin d'alerte orange sur la Guyane. La phase la plus active a été vendredi Saint avec de gros rouleaux et il y avait encore d'énormes vagues lundi de Pâques quand nous avons fait la traversée. Le skipper du catamaran a eu du fil a retordre pour barrer. Sur les 28 passagers, 8 ont été malades. Nous 5 avons été impressionnés par les vagues, mais aucun de nous n'a eu besoin du seau !!!!

Pas de photo donc, car nous devions rester à l'arrière du bateau ou dans la cabine. Juste ces images prises sur Internet, pour vous donner une idée de l'ambiance à bord !

mars_08069

mars_08070

 

 

L'arrivée sur Royale.

Arrivés aux îles, nous avons constaté que la météo ne s'arrangeait pas ;  c'était bien bouché à l'horizon mais il ne pleuvait et d'ailleurs il n'a pas plu de la journée.
Nous avons découvert un gros paquebot ancré dans la baie. Il a débarqué ses 800 passagers (des américains) sur Royale et j'ai eu peur un moment que cela ne nous gâche la journée. Mais ces touristes ont été paisibles, et ne nous ont pas embêtés longtemps puisqu'ils sont repartis déjeuner sur leur bateau et ont levé l'ancre en début d'après-midi.

mars_08048

mars_08118

Côté abrité du vent mars_08050

 

Côté battu par les vaguesmars_08057

 

 

Après-midi libre .....mais que sur Royale !

Et oui, à cause des mauvaises conditions météo, notre skipper n'a pas voulu prendre le risque d'emmener les enfants et les séniors sur St Joseph. Le débarquement sur l'île est déjà assez difficile en temps normal, mais là c'était périlleux, voire dangereux. Dommage pour nos invités qui ont dû se contenter de voir St Jo de loin, mais qui ont pu, en revanche, arpenter Royale en long, en large et en travers et faire connaissance de ses "habitants" :

Cochonsmars_08121

Capucinmars_08120

Saïmirimars_08119

Iguanesmars_08123

Agoutimars_08124

La végétation, toujours aussi exhubérante.

mars_08126

mars_08127

Ce gros fruit à la peau hérissée de pointes est un corossolmars_08125

 

Et ces fleurs blanches, des daturasmars_08053

Rouge Flamboyantmars_08051

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Rigolo !!!! je crois bien que j'étais sur l'ile a ce moment la aussi car sa me rappelle quelque chose
S
Magnifique, des photos inoubliables !!! profitez-en ! chez nous, on voit plutôt des chèvres, des petits lézards...
Visiteurs
Depuis la création 182 607
Publicité
Publicité