Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour en Guyane
Archives
Pages
19 juin 2005

Présentation du blog

 Bonjour à tous,

Bienvenus sur ce blog.

 

Vous pouvez faire défiler tous les articles dans la colonne du centre : ils sont classés dans l'ordre chronologique, du plus ancien au plus récent.

Vous pouvez aussi les ouvrir depuis la colonne de gauche : ils sont classés par thèmes, dans "CATEGORIES".

Pour revenir au début, cliquez sur la bannière titre.

A droite, vous avez des ALBUMS PHOTOS, des VIDEOS et des LIENS vers des blogs, vers des sites ou vers des associations.

 

Si vous voulez laisser un commentaire,  n'oubliez pas de mettre votre adresse email car sinon les commentaires ne sont pas pris en compte. 

Bonne balade dans ce blog.

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est magnifique, bravo...👍👏💋
K
bonjour , je percoure avec grand plaisir ton blog et je me delecte de tt ces beaux articles . en effet il me sont bien precieux car je compte partir à cayenne en aout prochain ....mutation de mon mari ! je ne sais pas si tu auras mon commentaire car je vois que ton blog date de 2005 env , cependant javais qq questions concernant les etudes poursuivi par tes grands garcons à l'epoque de ton expat !!!! cours par correspondance ? fac ? orientation ??? cela me ferais plaisir d'avoir tes impression car jai ma fille qui viens avec nous et qui ne sais pas ce quelle veux faire apres son bac ! alors un grand merci et un grand bravo pour ce chouette blog source de bonheur ....
A
super site!!!<br /> <br /> Merci pour les photos et les vidéos!!! votre chat est trop mignon!!<br /> <br /> on se prépare à partir dans quelques mois à Kourou et votre site aide à nous rassurer.... si je peux me permettre vous avez fait comment pour le choix du logement? vous êtes retourner depuis à Kourou? <br /> <br /> merci!!!
P
ici Pierrot, vagabond des mots et des routes<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre passion de la beauté de la Guyane<br /> <br /> par votre blogue aux chroniques vraiment brillantes:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage poétique<br /> <br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> <br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> <br /> pertinente mais aléatoire<br /> <br /> <br /> <br /> permettez-moi<br /> <br /> de vous offrir une de mes chansons<br /> <br /> sur le thème de la beauté<br /> <br /> <br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> <br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> <br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> <br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> <br /> France et Jean-René<br /> <br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> <br /> <br /> un arbre qui marche<br /> <br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> <br /> <br /> un doux vieillard<br /> <br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> <br /> <br /> une belle jeune fille<br /> <br /> qui r’trousse sa jupe<br /> <br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> <br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> <br /> dans la rivière<br /> <br /> <br /> <br /> dejà fini<br /> <br /> l’été d’hier<br /> <br /> <br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> <br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> <br /> <br /> sur leur galerie<br /> <br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> <br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> <br /> tel un enfant<br /> <br /> <br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> <br /> ont fait de moi<br /> <br /> un arbre-fou<br /> <br /> <br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> <br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> <br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> <br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> <br /> <br /> je traverserai<br /> <br /> l’éternité<br /> <br /> en marchant<br /> <br /> la neige et le vent<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond céleste<br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> chansons de pierrot<br /> <br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> <br /> sur google,<br /> <br /> Simon Gauthier conteur video vagabond celeste<br /> <br /> <br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> permettez-moi<br /> <br /> de vous partager<br /> <br /> DES NOUVELLES<br /> <br /> DU CONTEUR INTERNATIONAL <br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> <br /> <br /> ET DE SON SPECTACLE<br /> <br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> <br /> <br /> PRESENTÉ <br /> <br /> EN EUROPE<br /> <br /> <br /> <br /> courriel du<br /> <br /> 1ER MARS 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> <br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.<br /> <br /> Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est<br /> <br /> passé et a été entendu<br /> <br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> <br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un<br /> <br /> prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> <br /> gardiens mon dit que c'est la première fois qu'ils voyaient ca!)<br /> <br /> <br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> <br /> Les gens sont restés longtemps<br /> <br /> et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> ++++<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> <br /> grippe à la gorge.<br /> <br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> <br /> +<br /> <br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> <br /> gens et pays oeuvre d'art<br /> <br /> va bien!<br /> <br /> <br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> <br /> en mars, si la vie le veut!<br /> <br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Simon :+)<br /> <br /> <br /> <br /> ----- <br /> <br /> REPONSE DE PIERROT<br /> <br /> A SIMON GAUTHIER<br /> <br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> <br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> <br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Simon<br /> <br /> longue vie à ta vie d'artiste <br /> <br /> et de conteur international<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond des mots<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> pierrot<br /> <br /> vagabond des mots et des routes<br /> <br /> <br /> <br /> -------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LE CONTEUR INTERNATIONAL<br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> livrera son spectacle<br /> <br /> en Guyane<br /> <br /> du 8 mai au 21 mai 2013<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci:)))<br /> <br /> <br /> <br /> www.simongauthier.com
R
Bonjour,<br /> c'est toujours avec émotion que je regarde des photos de Guyane.<br /> Je partage avec vous le plaisir d'avoir découvert ce merveilleux département.<br /> Amicalement
Visiteurs
Depuis la création 182 593
Publicité
Publicité